Si je vous chante : "Résiste"... Vous répondez : "Prouve que tu existes" !
Les plus grands titres de Michel Berger revivent sur la scène du Palais des sports de Paris.
Dès les premières
minutes, France Gall nous ouvre son album photos. A partir d'une image,
elle nous fait remonter le temps. Plongée dans une fiction musicale... Les tableaux s'enchaînent comme autant de clip tous plus créatifs.
Grâce à une scénographie ingénieuse le spectateur s'installe dans
chaque ambiance. Il se passe toujours quelque chose sur scène. Nos deux
yeux ne suffisent pas.
Les chorégraphies de Marion Mottin sont jouissives. Petit génie de la danse, celle qui a fait danser Stromae et Christine and the Queen, c'est elle. Dans ce spectacle, elle démontre encore une fois son étincelle avant-gardiste, dandy et délicate. L'ensemble de la troupe est mis en lumière par l'orfèvre de la profession Jacques Rouveyrollis. Il a notamment travaillé avec Johnny Hallyday, Barbara, Michel Berger et sur de nombreux grand shows comme ceux de la Tour Eiffel. Parfois le jeu des chanteurs sonne faux lors des dialogues. Le rodage devrait patiner les émotions. Ce n'était ce soir que la 3e. Même si le tout pourrait flirter avec le kitch, il n'en est rien.
La musique de Michel Berger l'emporte, nous emporte. Tous musique, la salle rit, chante, bat la mesure. Tous debout, ce soir on l'a comme Ella ! Nous voilà Princes des villes, le temps d'un spectacle. Le rideau tombé, certains quittent le Palais en fredonnant... "Résiste... cherche ton bonheur partout..." le pas léger... Le lendemain encore l'air vous poursuit. On a tous en nous quelque chose de Michel Berger. Succès annoncé, foncez !
Resiste jusqu'au 3 janvier au Dôme de Paris
En tournée partout ailleurs de janvier à mai 2016
http://resistelacomediemusicale.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire